Tom Pandore
Chaque jour, de nouvelles idées émergent que j’ai à cœur de vous faire découvrir.
J’ai grandi dans une petite ville en Bretagne près de Rennes. Déjà tout petit, j’adorais inventer des histoires. Sur le chemin de la salle de sport, je racontais de petites histoires pour distraire mes camarades le temps de la marche. La première véritable histoire que j’ai écrite, parlait d’un cochon d’inde aux multiples pouvoirs qui s’en servait uniquement pour se remplir le ventre. Plus tard j’ai écrit mon premier roman d’une cinquantaine de pages sur une jeune fille qui devait fuir sa vie à cause de ses capacités magiques.
Durant ma scolarité rien ne semblait indiquer un cursus qui aurait pu me conduire à poursuivre mes idées créatives. Et pourtant, je n’ai jamais cessé d’inventer des histoires, des personnages, des villes, des univers.
À mon adolescence, j’ai rapidement été confronté à des angoisses, des peurs. Je rêvais de fuir ce monde. Un jour, j’étais allongé dans mon lit et j’ai laissé mes pensées s’évader et mon imagination travailler. Je rêvais de pouvoir vivre une aventure extraordinaire. Dans un endroit différent mais réaliste. C’est ainsi qu’est né Connor. Un jeune garçon inventif et créatif soucieux du bien être de sa famille et quelque peu misanthrope sur les bords. J’ai voulu lui créer une aventure à. la hauteur de son profil, pleine de rebondissement, de déception mais aussi d’amour. Je voulais un endroit réaliste mais atypique pour cette aventure, quelque chose qui pourrait se produire dans notre monde. C’est comme ça que j’ai créé l’écocité artificielle portant le nom de l’Atlantide. Cette histoire est restée ancrée dans ma tête durant plusieurs années, sans jamais en sortir.
C’est seulement dix ans plus tard, après un changement de travail et des soucis de santé que j’ai voulu prendre le temps de réaliser ce que j’avais mis de côté durant toutes ces années. J’ai alors décidé de préparer le terrain de cette histoire que j’avais en tête depuis si longtemps. En moins d’un an, sort alors mon premier roman au départ intitulé l’Atlantide. Avant tout écrit pour moi, comme un rêve d’enfant, cette histoire reçoit un bon accueil auprès des bêta-lecteur qui m’encourage à le publier.
Mon amour pour l’écriture n’a cessé de grandir après cela, mais je voulais m’évader dans quelque chose de bien plus vaste, de plus imaginaire. Je voulais un monde à la fois utopique, magique mais aussi dangereux et impotoyable. Un an plus tard, l’univers Wakamentis voyait le jour. Certainement le livre que j’aime le plus à ce jour. Une multitude de suites bouillonnent dans mon esprit.
Mon dernier roman, La Magie des Valkyries a été celui qui a le plus attisé la curiosité du public. L’histoire d’une jeune fille complètement décalée, vivant dans un monde en perdition, reniée par sa famille, aux capacités incroyables. Elle fera la rencontre d’un homme étrange qui a mis au point une machine à voyager dans le temps. C’est à l’époque de ses ancêtres vikings qu’elle devra mener son combat pour l’humanité.
Mon rêve de vivre de l’écriture n’a jamais été aussi grand. Je partage cette passion au côté de ma famille ainsi que de ma fidèle chienne Shadow et de ma légendaire lapine Youpi.